The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 11 février 2014

Communiqué : La production céréalière au Sahel et en Afrique de l’Ouest se chiffre à plus de 57 millions de tonnes en 2013

APA

Situation agricole et alimentaireDéclaration - communiqué

Accéder à la ressource

La production céréalière au Sahel et en Afrique de l’Ouest se chiffre en 2013 à plus de 57 millions de tonnes, soit une hausse de 16% par rapport à la moyenne des cinq dernières années, a appris APA lundi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Alassane Diamouténé Zié, Directeur de cabinet du ministre ivoirien de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur qui s’exprimait à l’ouverture des travaux de la 21ème réunion du Comité régional de programmation et de suivi (CRPS) du Comité permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS), s’est félicité du contexte de sécurité alimentaire, caractérisé par des productions céréalières satisfaisantes dans la plupart des pays du CILSS.

En effet, a-t-il expliqué “les résultats définitifs de la campagne agricole 2012-2013 dans l’espace CILSS se chiffraient à plus de cinquante-quatre (54) millions de tonnes soit une hausse de 27% par rapport à la récolte de l’année 2011”.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser