fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Communiqué de presse - L' Ananas pain du sucre du Bénin certifié Indication Géographique Protégée

Communiqué de presse - L' Ananas pain du sucre du Bénin certifié Indication Géographique Protégée

Le Bénin a reçu sa toute première Indication Géographique Protégée (IGP) de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI). Il s’agit de l’ananas pain de sucre du plateau d’Allada certifié IGP. Un enregistrement qui est intervenu après plusieurs années d’actions concertées entre le gouvernement du Bénin, les acteurs de la filière ananas et avec le soutien technique et financier de l’Union européenne (UE) et de l’Agence Française de Développement (AFD) à travers le Projet d’appui aux acteurs du secteur privé (PARASEP).

Cette certification faisait justement partie des opportunités évoquées par les différents acteurs du partenariat entre le RéPAB et les Jus Tillou et rapportées dans une fiche de capitalisation publiée par Inter-réseaux en mai 2020. A noter que ce partenariat est soutenu par deux membres d’IR, l’AFDI et SOS Faim.

Lire le communiqué de presse : ici

Lire la fiche d’expérience sur le partenariat RéPAB / Jus Tillous : ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS