fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Comment Boko Haram détruit les exploitations agricoles

Comment Boko Haram détruit les exploitations agricoles
  • Partagez :
IRIN 4 janvier 2016

Thèmes :

Un rapport spécial de l’agence de presse IRIN examine l’impact de l’insurrection de Boko Haram sur les agriculteurs et la sécurité alimentaire dans le nord-est du Nigeria. L’auteur, Ibrahim Abdul’Aziz, racontent les histoires d’agriculteurs tels que Bulama Buba Kadai, autrefois propriétaire de 20 exploitations agricoles et de plus de 100 têtes de bétail. Il perdit ses terres et la majorité de son bétail dans une attaque de Boko Haram ainsi que ses deux fils et héritiers. « Ces attaques continuelles ont détruit les terres et tué des milliers de jeunes hommes depuis 2009 et dans certains cas, ont anéanti ou déplacé des générations entières d’agriculteurs et d’éleveurs. L’avenir de nombreuses communautés rurales dans le nord-est du Nigeria est au mieux incertain, au pire insoutenable ».

Article en français : http://www.irinnews.org/fr/report/102309/comment-boko-haram-tue-l-agriculture
Article en anglais : http://www.irinnews.org/report/102303/how-boko-haram-is-killing-off-farms


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS