fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Comités locaux de veille sur la sécurisation foncière : guide de fonctionnement et d’accompagnement

Comités locaux de veille sur la sécurisation foncière : guide de fonctionnement et d'accompagnement
  • Partagez :
Inades Formation 20 octobre 2016

Thèmes :

Dans le processus d’accompagnement des communautés dans la lutte contre les acquisitions massives ou les accaparements des terres agricoles, Inades-Formation suscite et soutient la création de comités locaux de veille. Ces comités locaux ont pour rôle d’assurer la veille, d’alerter les communautés et de mobiliser la société civile contre les menaces à la sécurisation des terres.

Ce présent guide est un outil d’orientation pour la création, le fonctionnement et l’accompagnement de comité local de veille dans le système d’observation et d’action contre les menaces à la sécurisation foncière. Il est destiné à toute entité engagée dans l’accompagnement des communautés sur le processus de sécurisation foncièr


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS