fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Cinq choses à savoir sur le changement climatique et la faim

Cinq choses à savoir sur le changement climatique et la faim

60 millions de personnes sont actuellement confrontées à une crise alimentaire dont le grand public n’a pas entendu parler. C’est autant que de réfugiés dans le monde. Comme pour la crise migratoire, il s’agit d’un phénomène mondial. Mais lent et insidieux, il ne fait pas les gros titres de l’actualité. Le puissant épisode El Niño de 2015-2016, exacerbé par le changement climatique, a provoqué de graves sécheresses et inondations dans la Corne de l’Afrique, en Afrique australe, en Amérique centrale, en Asie, dans les Caraïbes et dans le Pacifique. 31,1 millions de personnes sont aujourd’hui en situation d’insécurité alimentaire dans la Corne de l’Afrique1. Mais quel est donc le rapport entre la faim et le changement climatique ?


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS