Ce "catalogue" a pour objectif de permettre aux productrices et producteurs de mieux choisir la ou les variétés de tomate à mettre en culture en fonction de la période, de la taille des fruits, des maladies pouvant être présentes dans leurs parcelles… Il est important de bien choisir la ou les variétés à cultiver pour tenir compte de son environnement. C’est la troisième version de ce catalogue. Les variétés présentées sont celles que l’on trouve "sur le marché" des semences, avec les nouveautés et aussi une mise en garde sur les contrefaçons. Au total, 28 variétés ont été recensées dont 9 variétés fixées et 19 variétés hybrides.
Télécharger le catalogue avec photos (17 p.) : www.reca-niger.org/IMG/pdf/RECA_catalogue_semences_tomates_Version3_octobre_2014.pdf
Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement
De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.
Abonnez-vous à nos publications
Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux
Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !