fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Campagne "Tous Trompés !" : les investissements de la Banque mondiale dans l'agriculture en Afrique

Campagne "Tous Trompés !" : les investissements de la Banque mondiale dans l'agriculture en Afrique

Dans le cadre de sa campagne "Tous Trompés !", SOS Faim et des organisations paysannes dans le Sud ont mené l’enquête sur le terrain pour comprendre en quoi consistait réellement certains projets financés par la Banque mondiale, comment ils étaient menés, quels acteurs étaient impliqués, comment les populations locales voyaient ces projets et quelles étaient les conséquences positives et négatives pour elles, etc. Ces études de cas ont été réalisées par des consultants indépendants locaux au Bénin, au Burkina Faso et au Sénégal. Des cas ont aussi été creusés en République Démocratique du Congo et au Pérou.

Ces documents, ainsi que des vidéos sur la campagne "Tous Trompés !" et des liens vers d’autres ressources, ont été mis en ligne : http://www.toustrompes.be/accueil/.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS