fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Bulletin "Les céréaliers" - Mars 2020

Bulletin "Les céréaliers" - Mars 2020

Le bulletin "Les céréaliers" du ROAC du mois de mars 2020 est disponible. Au cours de ce mois de mars 2020 alors qu’on s’attendait à des mises en marché de produits céréaliers suffisants, un événement spécifique, l’épidémie du coronavirus « covid-19 » qui est apparu au mois passé s’est amplifié et a eu des implications sur le fonctionnement des marchés. Un peu partout en Afrique de l’Ouest, cette pandémie a amené beaucoup d’Etats à décréter des mesures telles que : le confinement, les cordons sanitaires, le verrouillage des villes et des marchés. Cette situation a eu pour corollaire l’accroissement de la demande alors que les marchés ont été faiblement approvisionnés. A cela il faut ajouter le stockage opéré par certains acteurs céréaliers. En conséquence sur beaucoup de marchés les prix ont été à la hausse même si des stabilités ont été aussi observées.

Accéder au bulletin sur le site du ROAC

Lire le bulletin en français et en anglais


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS