fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Bulletin "Les céréaliers" - Juin 2018

Bulletin "Les céréaliers" - Juin 2018

Le bulletin N°23 (Juin 2018) du ROAC sur le marché des céréales est disponible. Les bonnes disponibilités de riz et de maïs ont permis de stabiliser les prix sur bon nombre de marchés suivis malgré le fait que la demande est en constante augmentation. Par contre sur les marchés de mil et de sorgho les demandes induites par la période du jeûne musulman qui vient de s’achever ont provoqué une baisse des stocks. A cela, il faut ajouter la rétention de stocks opéré par les acteurs céréaliers qui contribue à raréfier l’offre sur certains marchés. On pourrait ainsi au cours des prochaines semaines assister à une hausse des prix sur les marchés de sorgho et de mil des principaux pays producteurs.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS