Avec plus d’un milliard de travailleurs agricoles, l’agriculture procure près de 30 % des emplois mondiaux. C’est la première source d’emplois dans les pays en développement, le travail agricole y étant souvent informel, notamment au sein des fermes familiales. C’est également une des activités les plus dangereuses.
Dans ce cadre le CFSI et ses partenaires viennent de publier une brochure, illustrée par les exemples des conditions de travail dans les bananeraies et les vignobles, en Amérique Latine, en France mais aussi en Afrique où la Côte d’Ivoire, le Cameroun jouent un rôle de premier plan en termes de production bananière. On apprend aussi que sur les 17 pays ayant ratifié la convention 184 de l’Organisation internationale du Travail figurent le Ghana et le Burkina Faso.
En savoir plus : ici
Lire la brochure en français (PDF, 3,4 Mo) : ici
Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement
De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.
Abonnez-vous à nos publications
Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux
Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !