fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Brève - Une assurance maladie pour les travailleuses en situation de précarité

Brève - Une assurance maladie pour les travailleuses en situation de précarité
  • Partagez :
CFSI 27 février 2020

Thèmes :

Au Sénégal, le secteur informel emploie 75 % des femmes sénégalaises, principalement sur des activités de pêche, le petit commerce et l’artisanat. Leurs faibles revenus les rendent vulnérables aux accidents de la vie et restreignent leur capacité à contribuer aux systèmes de protections existants.

Dans ce contexte, l’Institut Belleville et l’ONG Essentiel, ont lancé en partenariat avec l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS). Ce projet vise à favoriser l’accès à la protection sociale et à des conditions de travail décentes, à destination de 250 femmes transformatrices de poisson.

En savoir plus ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS