fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Brève : Mettre en œuvre la coopération au développement avec le secteur privé : Les mystères de la stratégie du gouvernement belge

Brève : Mettre en œuvre la coopération au développement avec le secteur privé : Les mystères de la stratégie du gouvernement belge

Comment le gouvernement belge peut-il aider le secteur privé des pays pauvres ? Depuis quatre ans, une note stratégique l’explique et depuis cette année un document précise comment mettre cette stratégie en œuvre. Mais les « précisions » peinent à convaincre. La priorité ira-t-elle vraiment à l’aide au secteur privé local ou aura-t-elle tendance à s’orienter vers les sociétés internationales, voire « belges » ? Les Objectifs du développement durable seront-ils vraiment respectés ?

En savoir plus


Réagir à cet article


1 commentaire

  • Mr Babacar NDIAYE 28 juin 2018 11:27:39

    Bonjour,

    Vouloir travailler en partenariats avec le secteur privé local subsaharien demeure actuellement la seule alternative pour lutter contre la pauvreté absolue, l’insécurité alimentaire pour les humains / le cheptel. le volaille et l’immigr pour ation des jeunes africains etc..
    Notre entreprise Groupe WLD 2000 Senegal est en train de s’ouvrir a tous partenariats et alliances stratégiques pour l’atteinte des ODD / ONU .

    Avotre attente de proposition à l’Attention :
    Groupe WLD 2000Senegal pour la Zone UEMOA / CEDEAO
    E-mail : [email protected]

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS