fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Brève : Dangote se lance dans l’agroalimentaire au Nigéria

Brève : Dangote se lance dans l'agroalimentaire au Nigéria

Le groupe Dangote vient d’annoncer son intention d’investir 4,6 milliards de dollars dans la production de riz, de sucre et de lait. L’entreprise de l’homme le plus riche d’Afrique compte dégager au cours des trois années à venir 3,8 milliards de dollars dans la production de sucre et de riz tandis que 800 millions seront alloués à la production laitière. Selon le management de l’entreprise, ces investissements visent à doper la production agricole locale pour ne plus dépendre des importations et ainsi faire face à la pénurie de dollars nécessaires pour importer des matières premières.
Pour en savoir plus


Réagir à cet article


1 commentaire

  • Cherif Abdallah 27 juin 2018 16:52:19

    Il en faut davantage assurer la sécurité alimentaire du Nigéria et devenir un grand pays exportateur, Dangote ouvre la voie, par les investissements annoncésn il contribue à la construction d’un puissant système agro-alimentaire nigérian, et apporte la preuve que l’investissement dans l’agriculture fait de ce secteur un moteur de la croissance économique.

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS