Cet article est uniquement disponible en Anglais.

publié dans Ressources le 5 mai 2020

Brève – AGRINVEST : attirer les investissements privés dans les systèmes agroalimentaires

FAO

InvestissementSecteur privé et développementDocument officiel (politique, stratégie, lois et règlements)

Accéder à la ressource

La FAO a signé un accord de partenariat opérationnel avec l’ECDPM (European Centre for Development Policy Management) pour mettre en œuvre le projet AGRINVEST – Food System, afin de favoriser les investissements conformes aux objectifs de développement durable dans les systèmes agroalimentaires africains. Les investissements devront contribuer à une croissance économique durable et à l’emploi rural, en particulier pour les femmes et les jeunes.

Financé par le gouvernement italien, le projet sera mis en œuvre tout au long de 2020 et 2021 au Burkina Faso, en Éthiopie, au Kenya et au Niger.

La participation de l’ECDPM permettra d’établir des mécanismes concrets capables d’engager le secteur privé et d’autres partenaires dans le développement de partenariats publics et privés. Le projet doit offrir un fort potentiel de croissance pour les PME agricoles, avec des effets significatifs sur la sécurité alimentaire, l’augmentation des revenus et la création d’emplois décents.

Le projet AGRINVEST- Food systems s’inscrit dans le cadre plus large de l’initiative AGRINVEST, lancée par la FAO pour attirer des investissements privés alignés sur les ODD dans les systèmes agroalimentaires, en faisant appel à des fonds publics.

Lire la note de présentation de l’initiative AGRINVEST ici (2p, en anglais)

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser