fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Barrage Fomi : Enjeux et recommandations pour la sécurisation foncière (Guinée)

Barrage Fomi : Enjeux et recommandations pour la sécurisation foncière (Guinée)
  • Partagez :
Global Water Initiative 22 janvier 2016

Thèmes :

Un rapport technique a été publié dans le cadre du partenariat entre la Direction Générale du projet de barrage de Fomi et la Global Water Initiative en Afrique de l’Ouest sur les Connaissances, outils et capacités pour la sécurisation foncière des populations affectées par le barrage de Fomi. Ce rapport technique est accompagné d’une synthèse contenant toutes les conclusions et recommandations principales. Ces documents présentent l’analyse du cadre juridique national et des enjeux pour assurer la juste compensation des droits fonciers coutumiers en vue du déplacement de 48000 personnes.

Les versions préliminaires de l’analyse ont servi de base pour un atelier de validation à Conakry en mars 2015 avec les parties prenantes concernées. Les communications et documents liés à cet atelier – y compris le communiqué final – sont sur la page évènement de l’atelier.

Pour plus d’information, vous pouvez également lire : Barrages en Guinée : des propositions pour réussir le développement local


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS