fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Baromètre : Les citoyens de l'UE et la coopération au développement

Baromètre : Les citoyens de l'UE et la coopération au développement

L’Union européenne et ses États membres restent les premiers donateurs mondiaux de la coopération publique au développement, avec une contribution qui s’est élevée à 74,4 milliards d’euros en 2018, ce qui représente plus de la moitié des efforts consentis en faveur du développement au niveau mondial.

Une enquête l’opinion des citoyens européens sur la coopération au développement, a été commandée par la Commission européenne (DG DEVCO). Elle été réalisée dans les 28 Etats membres de l’UE en juin 2019. 27 464 personnes issues de différents groupes sociaux et démographiques ont été interrogées. Il en ressort notamment que quatre citoyens de l’Union sur cinq sont favorables à la participation du secteur privé à la coopération au développement.

Lire le baromètre ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS