fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Audio : Burkina - "Les zones pastorales ont diminué avec l’insécurité"

Audio : Burkina - "Les zones pastorales ont diminué avec l'insécurité"
  • Partagez :
APESS , Radio Oméga 28 octobre 2019

Thèmes :

Radio Oméga a interrogé l’Emir de Baraboulé, président de l’Association pour la promotion de l’élevage au Sahel et en Savane (APESS), sur la situation du pastoralisme dans le contexte d’insécurité au Burkina Faso.

"L’instabilité de la situation sécuritaire a de grave répercussions sur l’économie pastorale. Les zones qui étaient réservées au pâturage sont occupées par des terroristes. Le cheptel des pays sahéliens (Burkina-Mali-Niger) est menacé", a indiqué Ahmadou Dicko.

Il est préoccupé par le risque de voir les cheptels du Burkina quitter le pays. Il note néanmoins les espoirs de la concertation régionale qui a eu lieu à Accra en octobre.

Ecoutez l’entretien radiophonique ici (5 mn)


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS