fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Atelier de capitalisation : Programme d'appui multi-pays pour l'agroécologie (PAMPA)

Atelier de capitalisation : Programme d'appui multi-pays pour l'agroécologie (PAMPA)
  • Partagez :
Cirad , INRA , IRD 15 janvier 2014

Thèmes :

Un atelier de capitalisation du Programme d’appui multi-pays pour l’agroécologie (PAMPA) a été organisé à Montpellier à Agropolis international du 6 au 8 novembre 2013. Cet atelier visait à :
- présenter les résultats récents des programme de recherche sur l’impact des semis sous couvert végétal (SCV) sur les stocks de carbone, l’érosion des sols, la dynamique du glyphosate, la diversité des organismes du sol, et les conditions de la diffusion et de l’adoption des systèmes SCV ;
- élargir la réflexion sur l’agroécologie autour de 4 tables rondes sur la place de l’agroécologie dans les politiques publiques, le point de vue de la société civile sur l’agroécologie, les verrous de connaissances et les questions de formation en agroécologie.

Les communications réalisées lors de cet atelier sont téléchargeables sur le site du Programme d’appui multi-pays pour l’agroécologie (PAMPA), de même qu’une synthèse générale de cet atelier.

Télécharger les communications : http://www.rime-pampa.net/index.php/atelier-du-6-8-novembre-2013

Lire la synthèse (14 diapositives) : www.rime-pampa.net/images/18%20Synthse%20Chotte%20et%20al


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS