fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Assurance Récolte Sahel : le nombre des agriculteurs assurés a quintuplé !

Assurance Récolte Sahel : le nombre des agriculteurs assurés a quintuplé !
  • Partagez :
Le Portail Microfinance 24 octobre 2013

Thèmes :

Développer l’assurance agricole indicielle en Afrique de l’Ouest
Lancé en 2011, le programme Assurance Récolte Sahel vise à favoriser l’accès des agriculteurs à l’assurance pour réduire la fluctuation du revenu agricole et sécuriser les processus de financement de l’agriculture en Afrique de l’Ouest.

En 2013, 17 987 agriculteurs ont adhéré aux produits ARS dans les 4 pays d’intervention avec une bonne participation des femmes qui représentent 32 % des adhésions. Au total 21 727 hectares de terres sont assurés : le maïs demeure la principale culture couverte et représente 74% des surfaces totales assurées.

D’après Karim Traoré, président de l’Union nationale des producteurs de coton du Burkina (UNPCB), les producteurs apprécient le produit d’assurance récolte ; ce produit les aidera à combler les déficits causés par les difficultés pluviométriques. M. Traoré estime que "L’assurance indicielle rassure le producteur quant à sa capacité de rembourser le crédit".


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS