fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Article - Water Could Limit Our Ability to Feed the World. These 9 Graphics Explain Why

Article - Water Could Limit Our Ability to Feed the World. These 9 Graphics Explain Why

The Impakter rappelle l’importance de la gestion durable des ressources en eau. Cet article indique que d’ici à 2050 l’assèchement des terres cultivées pourrait devenir un obstacle important à la sécurité alimentaire. Le nouvel outil du World Resources Institutes, Aqueduct Food permet de cartographier les risques culturaux liés à la disponibilité en eau. La carte ci-dessous montre par exemple que la majeure partie de l’Afrique sub-saharienne verra ses périodes de culture diminuer de 20% en 2090 par rapport à 2000.

Lire l’article en anglais : ici

Accéder à l’outil Aqueduct Food : ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS