fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Article : Sans transformation des systèmes alimentaires, pas de développement durable

Article : Sans transformation des systèmes alimentaires, pas de développement durable

Les systèmes alimentaires sont à la croisée des multiples enjeux et contradictions du développement durable : sécurité alimentaire et nutritionnelle, santé humaine et des écosystèmes, renouvellement des ressources naturelles, changement climatique, dynamisme des territoires, stabilité politique et justice sociale. Un groupe d’experts internationaux, impliquant des chercheurs du Cirad, appelle à une transformation profonde de ces systèmes alimentaires pour relever les Objectifs de développement durable (ODD) adoptés par l’ONU en 2015 et l’Accord de Paris sur le climat. Les auteurs proposent une stratégie de transition basée sur quatre leviers.

Pour consulter l’article sur le site du Cirad, cliquez ICI


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS