fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Article - Livestock : Resistance to antimicrobials is rapidly increasing

Article - Livestock : Resistance to antimicrobials is rapidly increasing
  • Partagez :
Rural 21 3 octobre 2019

Thèmes :

Cet article annonce la mise en place, dans le cadre d’une étude scientifique de l’Ecole Poytechnique Fédérale de Zürich, d’une plateforme de cartographie en ligne permettant de visionner les endroits du monde où les résistances aux antibiotiques sont les plus importantes. En effet, les résistances augmentent fortement dans les pays en développement et à revenus intermédiaires à cause de l’intensification des pratiques d’élevage et de la faiblesse des systèmes de régulation et de surveillance. Un résultat clé de l’étude est qu’il y a peu de zones de résistance en Afrique si ce n’est au Nigeria et autour de Johannesbourg.

Lire l’article de Rural 21 (en anglais) : ici

Lire l’article scientifique (en anglais) : ici

Accéder à la plateforme ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS