fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Article - Le Ghana, ce pays (encore) pauvre qui ne veut plus de l’aide internationale

Article - Le Ghana, ce pays (encore) pauvre qui ne veut plus de l'aide internationale
  • Partagez :
Le Monde 27 août 2019

Thèmes :

Pour accélérer le développement et réduire les inégalités, l’Etat ghanéen parie sur les marchés financiers plutôt que sur l’appui du FMI.

Souvent montré en exemple pour ses acquis démocratiques et sa robuste croissance, cet État anglophone d’Afrique de l’Ouest donne des raisons d’espérer : il est le premier pays d’Afrique subsaharienne à avoir atteint l’objectif numéro 1 du millénaire pour le développement (OMD), visant à diviser par deux le taux d’extrême pauvreté.

Mais ce tableau flatteur ne doit pourtant pas faire illusion : malgré une forte hausse du PIB, peu d’emplois sont créés et un autre point noir persiste : les inégalités. En effet, les avantages de la croissance économique ne profiteraient essentiellement qu’aux riches. Qu’en est-il ?

Lire l’article : ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS