fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Article - La pandémie est un fardeau supplémentaire pour le monde rural

Article - La pandémie est un fardeau supplémentaire pour le monde rural

En Afrique, les statistiques à propos de la propagation du Covid-19 sont probablement incomplètes. Les mesures prises pour tenter d’enrayer le virus aggravent cependant les crises alimentaires, économiques et sécuritaires. Ces crises existaient déjà avant la pandémie. Les quarantaines, les confinements et les fermetures de frontières n’arrangent rien. Dans l’immédiat, Il faut éviter les émeutes de la faim. Dans un avenir très proche, les gouvernements africains devront sérieusement réformer leurs politiques agricoles.

Cet article synthétise les analyses des partenaires de SOS Faim sur la situation du monde rural face à la pandémie.

Lire ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS