fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Article IRIN : Le G33 relance les négociations sur les subventions à l’OMC

Article IRIN : Le G33 relance les négociations sur les subventions à l'OMC
  • Partagez :
IRIN 28 octobre 2013

Thèmes :

Les effets combinés du ralentissement économique mondial et de la multiplication des catastrophes climatiques menacent la sécurité alimentaire dans les pays en développement. Nombre d’entre eux souhaitent donc relancer les discussions de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) sur les mesures de limitation des aides aux agriculteurs.

Un groupe de pays en développement, appelé G33, demande à dépasser les limites de soutien interne convenues lors de l’achat, du stockage et de la fourniture de céréales et autres denrées alimentaires pour renforcer la sécurité alimentaire chez les populations pauvres. Le G33 voudrait que ces changements soient exempts de tout recours juridique. Ces pays veulent essentiellement avoir la liberté d’acheter aux producteurs des céréales à prix fixes et d’en faire des réserves pour pouvoir les distribuer ensuite.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS