fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Article IRIN : Des prévisions inquiétantes pour ceux qui ont faim au Sénégal

Article IRIN : Des prévisions inquiétantes pour ceux qui ont faim au Sénégal
  • Partagez :
IRIN 18 mars 2014

Thèmes :

LOUGA/DAKAR, 17 mars 2014 (IRIN) - Le nombre de personnes en situation d’insécurité alimentaire au Sahel devrait passer de 11,3 millions en 2013 à plus de 20 millions en 2014, notamment à cause d’une augmentation des personnes souffrant de la faim dans le nord du Nigeria, le nord du Cameroun et au Sénégal. IRIN s’est rendu à Louga, dans le nord du Sénégal, pour comprendre pourquoi ce nombre est si élevé.

« Nous n’avons rien récolté dans les champs cette année. Rien du tout », a déclaré Ndjouga Ndianye, un agriculteur de Diama Nguene, un village à environ 15 km de Louga, une ville située à 70 km au sud-est de Saint Louis. « Dans les champs, il n’y avait rien à part des restes de cacahuètes. Absolument rien. »


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS