fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Article - Gouvernance, structuration du secteur semencier du Burkina Faso. Un focus sur Sorgho, Niebe, Gombo

Article - Gouvernance, structuration du secteur semencier du Burkina Faso. Un focus sur Sorgho, Niebe, Gombo

Cet article met en évidence l’évolution des cadres réglementaires nationaux et régionaux de régulation du système semencier au Burkina Faso, vers la création, la production et l’utilisation de semences dites améliorées. Le rôle de l’institut national de recherche agronomique est central dans l’application des prérogatives nationales. Le secteur privé structuré principalement autour de l’union nationale des producteurs semenciers, et de l’association nationale des entreprises semencière, joue aussi un rôle stratégique dans l’approvisionnement en semences. Des impacts partiels de cette structuration sont analysés sur les filières niébé, sorgho.

Lire l’article ici

Lire aussi le Policy Brief du projet COEX : Renouveler la gouvernance du secteur semencier au Burkina Faso pour un développement inclusif


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS