fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Article F Galtier : Pourquoi il est nécessaire de corriger les règles de l’OMC sur les stocks publics

Article F Galtier : Pourquoi il est nécessaire de corriger les règles de l'OMC sur les stocks publics

Le Forum public permet aux représentants de la société civile, des ONG, des entreprises, des universités, des médias et des gouvernements de débattre les questions qui les préoccupent et qui cette fois étaient liées à l’ordre du jour de la Conférence ministérielle de l’OMC.

C’est Frank Galtier du CIRAD qui présentait le document intitulé : "Pourquoi il est nécessaire de corriger les règles de l’OMC sur les stocks publics", dans le cadre d’une session sur l’importance des réserves de céréales. Trois organisations du réseau mondial sur les réserves alimentaires (Oxfam, Institute for Agriculture and Trade Policy (IATP) et Fondation Nexus) organisaient le 3 octobre, de 9 à 10h30, cette session, qui visait à montrer le rôle que les réserves pourraient jouer dans un contexte de marchés alimentaires volatiles.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS