fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Article - En Côte d'Ivoire, des forêts communautaires pour un défi de taille

Article - En Côte d'Ivoire, des forêts communautaires pour un défi de taille

Quels liens existent entre agriculture et déforestation ? Cet article se penche sur les tensions existantes en Côte d’Ivoire entre le développement de la culture de Cacao (1ere culture d’exportation du pays) et la préservation de la biodiversité et notamment des forêts (en net recul). Si la monoculture intensive est en cause, de nouveau modes de gestion communautaire des forêts apparaissent et semblent offrir des perspectives plus durables et rémunératives pour les agriculteurs.

Lire l’article : ici

Consulter aussi le dernier numéro de la revue d’SOS Faim, "Suporterres", consacré aux enjeux lié à les gestion des forêts : ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS