fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Article CTA : Des négociants nigérians examinent les défis qui se posent à l’initiative du pain au manioc

Article CTA : Des négociants nigérians examinent les défis qui se posent à l'initiative du pain au manioc
  • Partagez :
CTA 21 février 2014

Thèmes :

La National Association of Nigerian Traders (NANTS) a réalisé un examen de l’expérience du programme du gouvernement nigérian visant à introduire un mélange de farine de manioc dans la fabrication du pain, et des défis auxquels il est confronté. Le but du programme est de « réduire de 30 % les dépenses annuelles d’importation de blé du pays qui atteignent environ 625 milliards de nairas [2,84 milliards €] ». Concernant l’adoption du pain au manioc, le rapport NANTS note « un intérêt chez 94 pour cent des Nigérians interrogés », mais que « le niveau de production du pain au manioc reste à ce jour insignifiant et se cantonne essentiellement aux entreprises de boulangerie ». Bien que les responsables gouvernementaux aient reconnu que le programme est confronté à de « sérieux défis », ils ont affirmé que le gouvernement « est en train de créer des opportunités de marché de façon à ce que ceux qui peuvent produire rejoignent ce commerce ».


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS