fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Article: Critiques de l'Alliance pour une révolution verte en Afrique par la société civile

Article: Critiques de l'Alliance pour une révolution verte en Afrique par la société civile
  • Partagez :
IRIN 10 juillet 2013

Thèmes :

Cet article de l’IRIN intitulé "Opposition à la révolution verte en Afrique" présente les critiques de la société civile à l’endroit de de l’Alliance pour une révolution Verte en Afrique (AGRA).

NAIROBI, 9 juillet 2013 (IRIN) - Des organisations de la société civile critiquent les politiques de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) qui favorisent l’utilisation de cultures génétiquement modifiées (OGM) et les technologies de la révolution verte.
Elles affirment que les pratiques qui relèvent des OGM et de la révolution verte — celles visant à accroître les rendements agricoles des pays en développement grâce à des innovations spécifiques — vont, à long terme, nuire aux écosystèmes de tout le continent. Au début du mois, une coalition de près de 60 organisations de la société civile de toute l’Afrique s’est réunie pour protester contre l’AGRA en prévision du sommet du G8 à Londres.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS