fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Article: Covid-19 et augmentation de la pauvreté et de l'insécurité alimentaire dans les pays en voie de développement

Article: Covid-19 et augmentation de la pauvreté et de l'insécurité alimentaire dans les pays en voie de développement
  • Partagez :
IFPRI 17 avril 2020

Thèmes :

Dans cet article, des chercheurs de l’IFPRI présentent une analyse de l’impact du COVID-19 sur la situation des pays en voie de développement. Alors que la pandémie de COVID-19 se propage, les mesures de secours économiques et sociaux - y compris la relance budgétaire et l’expansion des filets de sécurité sociale - sont essentielles pour empêcher la pauvreté et la faim d’augmenter de façon spectaculaire dans les pays en développement. Plus de 140 millions de personnes supplémentaires pourraient tomber dans l’extrême pauvreté en 2020, dont 80 millions en Afrique et 42 millions en Asie du Sud. L’insécurité alimentaire augmenterait avec la pauvreté. Sans soutien, cette crise mondiale de la santé pourrait ainsi entraîner une crise alimentaire et de pauvreté majeure.

Lire l’article sur le site de l’IFPRI


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS