fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Article - Bière en Afrique : boire ou manger ?

Article - Bière en Afrique : boire ou manger ?

SOS Faim s’intéresse aux pratiques de production des grands brasseurs occidentaux en Afrique subsaharienne. Face au modèle proposé par ces brasseurs, l’ONG belge s’interroge : plutôt que d’importer la matière première d’Europe pour produire la bière en Afrique, ne serait-il pas plus avantageux pour les pays subsahariens de développer leurs filières locales d’approvisionnement ? Cela ne permettrait-il pas à de nombreux agriculteurs africains de mieux subvenir à leurs besoins ? En s’approvisionnant localement, les brasseries ne risquent-elles pas d’accaparer une part des ressources nécessaires à la sécurité alimentaire ?

Lire l’article : ici
Lire aussi l’article du Grain de sel n°78 sur le rôle de Guiness Ghana dans la structuration de la filière sorgho : ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS