fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Article : Augmentation de l'aide publique au développement par l'OCDE et les pays donateurs

Article : Augmentation de l'aide publique au développement par l'OCDE et les pays donateurs
  • Partagez :
OCDE 17 avril 2020

Thèmes :

L’OCDE et les pays donateurs s’emploient à concentrer leurs efforts de développement sur la crise de Covid-19, en s’appuyant sur une augmentation de l’aide publique (APD) en 2019. L’APD des membres du Comité d’aide au développement (CAD) de l’OCDE s’est élevée à 152,8 milliards de dollars en 2019, soit une augmentation de 1,4% en termes réels par rapport à 2018, selon les données préliminaires recueillies auprès des agences officielles de développement. L’APD bilatérale à l’Afrique et aux pays les moins avancés a augmenté respectivement de 1,3% et 2,6%. Hors aide consacrée à l’accueil des réfugiés dans les pays donateurs - en baisse de 2% par rapport à 2018 - l’APD a augmenté de 1,7% en termes réels.

Lire l’article sur le site de l’OCDE


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS