fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Article: Alerte rouge sur la pêche sénégalaise

Article: Alerte rouge sur la pêche sénégalaise
  • Partagez :
Sénégal Export 21 mai 2020

Thèmes :

Alors que le pays est en pleine pandémie, les acteurs de la pêche du Sénégal sont révoltés et se mobilisent pour tenter de s’opposer à l’octroi de 52 nouvelles licences de pêches à des bateaux étrangers, majoritairement chinois. Le projet d’attribution de licences de pêche à des navires turcs et chinois fait polémique. Des organisations de pêcheurs telles que le Groupement des armateurs et industriels de la pêche au Sénégal (GAIPES) ou encore l’Association pour la promotion et la responsabilisation des acteurs de la pêche artisanale maritime (Anapram) sont sur le front et n’entendent pas laisser passer une telle « forfaiture ».

Lire l’article sur le site de Sénégal export


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS