fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Analyse des stratégies d’adaptations des agriculteurs de Skoura (Ouarzazate) aux changements climatiques

Analyse des stratégies d'adaptations des agriculteurs de Skoura (Ouarzazate) aux changements climatiques
  • Partagez :
Alternatives rurales 4 octobre 2016

Thèmes :

Les oasis marocaines constituent un rempart écologique contre l’avancée de la désertification et une source de revenus pour les populations établies dans ces espaces. Elles recèlent une variété de ressources végétales et animales dans un environnement marqué par de faibles précipitations annuelles. Cet écosystème fragile est de plus en plus dégradé, suite à la conjugaison de plusieurs facteurs dont les perturbations climatiques qui provoquent des effets déjà ressentis par les agriculteurs. Cette étude vise l’identification des perceptions des agriculteurs vis-à-vis des changements produits au niveau du climat local et l’analyse des différentes stratégies d’adaptation qu’ils ont adoptées.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS