fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Améliorer les régimes fonciers : mettre en œuvre les Directives volontaires

Améliorer les régimes fonciers : mettre en œuvre les Directives volontaires
  • Partagez :
FAO 20 octobre 2016

Thèmes :

Les directives volontaires pour une gouvernance responsable des régimes fonciers applicables aux terres, aux pêches et aux forêts (DV) ont été adoptées par le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) en mai 2012. Depuis, plusieurs acteurs tentent de les mettre en œuvre sur différents continents. Quatre ans plus tard, des bilans sont tirés de ces initiatives. La FAO a ainsi publié une brève compilation d’initiatives pour mieux comprendre comment les Directives volontaires sont désormais mobilisées au service de l’amélioration des régimes fonciers en Afrique, Asie, Europe, Asie centrale et Amérique latine.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS