fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Agroécologie, une transition vers des modes de vie et de développement viables

Agroécologie, une transition vers des modes de vie et de développement viables
  • Partagez :
AVSF 14 février 2013

Thèmes :

Publiée par le réseau Groupe de Travail Désertification (GTD) dont est membre AVSF, co-auteur de cette publication, ce document souhaite faire apparaître l’agroécologie telle qu’elle est pratiquée et vécue par ceux qui l’ont adoptée. Au travers de fiches explicatives, la publication revient sur des expériences réussies d’agroécologie notamment au Niger, dans le Nordeste Brésilien ou encore au Sénégal. Cette publication fait l’analyse des nombreux avantages de l’agroécologie, comme la valorisation des savoir-faire locaux, la préservation des ressources naturelles ou encore la bonne gestion de l’espace. Elle met également en avant les conditions nécessaires au développement de l’agroécologie. Pour être viable, un projet d’agroécologie doit ainsi s’inscrire dans une trajectoire et une vision globale des enjeux du territoire ou encore engager les politiques publiques.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS