fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Agritrade : Le Sénégal entend maintenir l’interdiction d’importation de volaille

Agritrade : Le Sénégal entend maintenir l'interdiction d'importation de volaille
  • Partagez :
Agritrade 24 novembre 2013

Thèmes :

Le 1er octobre 2013, lors de l’assemblée générale d’inauguration de l’Interprofession avicole du Sénégal (IPAS), le ministre de l’élevage et des productions animales, Mme Aminata Mbengue Ndiaye, a annoncé que le Sénégal maintiendrait son interdiction d’importation de la volaille, d’abord introduite en 2005 en réponse à l’épidémie de grippe aviaire, au moins jusqu’en 2020. L’objectif de la prolongation de l’interdiction d’importation est de continuer à promouvoir le développement d’une production de volaille locale.

À ce jour, les politiques ont favorisé les investissements dans le secteur de la volaille local (d’un montant estimé à 30 millions d’euros d’après les chiffres de l’industrie locale), ainsi que le développement de la production de volaille « de 6 millions en 2005 à 20 millions en 2012 », et une augmentation de la production d’œufs « de 349 à 584 millions ».


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS