fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Agritrade : Le Bénin profite de la politique commerciale agricole du Nigeria

Agritrade : Le Bénin profite de la politique commerciale agricole du Nigeria
  • Partagez :
Agritrade 3 juin 2014

Thèmes :

Un examen de la situation agricole au Bénin réalisé par l’USDA, publié en mars 2014, affirme que le « Bénin sert de corridor de transport pour l’Afrique de l’Ouest, desservant plus de 100 millions de personnes dans les pays enclavés tels que le Niger, le Mali, le Burkina Faso, le Tchad et les États du nord du Nigeria ». L’USDA note que « les services portuaires relativement efficaces et les politiques commerciales du Bénin font de lui un rouage essentiel du commerce régional vers les pays voisins ». Le rapport relève des améliorations dans les opérations portuaires du pays ainsi que certaines petites améliorations dans la facilité de faire des affaires sur ces trois dernières années. Le Bénin applique le tarif extérieur commun (TEC) de l’UEMOA, avec quatre bandes tarifaires (zéro, 5 %, 10 % et 20 %) sans aucune restriction quantitative.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS