fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Acquisitions de terres à grande échelle et sécurité alimentaire en Sierra Leone

Acquisitions de terres à grande échelle et sécurité alimentaire en Sierra Leone
  • Partagez :
Sustainability 12 octobre 2015

Thèmes :

Le phénomène récent d’acquisition de terres à grande échelle à des fins d’investissement suscite des préoccupations sur la sécurité alimentaire, les moyens de subsistance et le développement socioéconomique des communautés dans les pays en développement. Cette étude examine les effets de telles acquisitions sur la sécurité alimentaire dans le nord de la Sierra Leone. Les résultats montrent une augmentation de l’insécurité alimentaire et de la faim. Les revenus des ménages issus de la production agricole ont diminué. Les emplois créés par l’investisseur sont limités. De plus, les salaires provenant de tels emplois ne satisfont pas les besoins de base alimentaires des employés.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS