fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

31e réunion annuelle du RPCA : des perspectives globalement satisfaisantes

31e réunion annuelle du RPCA : des perspectives globalement satisfaisantes
  • Partagez :
RPCA 4 janvier 2016

Thèmes :

Le Réseau de prévention des crises alimentaires (RPCA) vient de faire le point sur la situation alimentaire et nutritionnelle au Sahel et en Afrique de l’Ouest : « les perspectives sont globalement satisfaisantes ». La malnutrition reste toutefois un défi majeur pour la région : entre janvier et octobre 2015, environ 910 000 enfants ont été dépistés et traités contre la malnutrition aiguë sévère dans les pays sahéliens. L’analyse du Cadre harmonisé révèle environ 7,9 millions de personnes en situation de crise au cours de la période octobre-décembre 2015 dans les 17 pays de l’espace Sahel et Afrique de l’Ouest, dont 5,2 millions de personnes au nord du Nigeria en raison de la situation sécuritaire. Si des mesures vigoureuses ne sont pas prises, la situation de crise alimentaire et nutritionnelle pourrait toucher, en juin-août 2016, environ 10,5 millions de personnes dans la région.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS