Accueil du site > Ressources thématiques > Études Sahel Burkina Faso. Un plaidoyer pour l’investissement dans la gestion (...)

Études Sahel Burkina Faso. Un plaidoyer pour l’investissement dans la gestion durable des terres


Le Cilss a lancé en 2006 une série d’études, appelées "Études Sahel", visant à évaluer les investissements réalisés dans les années 80/90 à travers une approche économique.

Au Burkina Faso, une équipe de chercheurs a ainsi réalisé des analyses comparatives entre zones aménagées et non aménagées en gestion des ressources naturelles, selon une approche statistique rigoureuse.

Dans ce document, le Cilss présente les principaux résultats de cette étude, et en particulier la rentabilité, les impacts sur la sécurité alimentaire et la biodiversité des techniques de cordons pierreux, de demies lunes et de zaï.

Voir en ligne : http://www.csf-desertification.org/...


Forum - Participez !

Répondre à cet article