fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Pour une nutrition des plantes responsable

Pour une nutrition des plantes responsable
  • Partagez :
Charlotte Hebebrand 25 janvier 2016

Thèmes :

Pour nourrir une population mondiale plus nombreuse, plus urbanisée et dont les habitudes alimentaires changent, il faudra produire plus, tout en réduisant la pression de l’agriculture sur l’environnement. Les pratiques de la fertilisation doivent donc évoluer. Dans ce Point de vue, Charlotte Hebebrand développe le concept de « nutrition des plantes responsable ». Il s’agit à la fois d’augmenter l’utilisation des engrais minéraux dans les régions où elle est très faible, pour accroître la productivité et le revenu des agriculteurs, et d’améliorer l’efficacité de la fertilisation grâce à une meilleure gestion des sols et des cultures, conjuguant apports de matière organique et d’engrais de synthèse. Une nutrition des plantes plus précise et plus équilibrée est un facteur essentiel d’une agriculture productive et durable.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS