fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Oxfam déplore de maigres résultats à l’issue de la Conférence sur le financement du développement

Oxfam déplore de maigres résultats à l'issue de la Conférence sur le financement du développement
  • Partagez :
Oxfam International 22 juillet 2015

Thèmes :

À l’issue de la troisième Conférence des Nations unies sur le financement du développement, qui se déroulait à Addis-Abeba du 13 au 16 juillet, Winnie Byanyima, directrice générale d’Oxfam International, a déclaré : « Aujourd’hui, une personne sur sept vit dans la pauvreté, et cette conférence offrait l’opportunité rare de trouver les ressources nécessaires pour mettre fin à ce scandale. Mais le plan d’action d’Addis-Abeba laisse se tarir les engagements d’aide internationale et remet tout bonnement le développement entre les mains du secteur privé, sans garde-fous appropriés.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS