fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Inscrire l’informel dans la croissance verte et inclusive

Inscrire l'informel dans la croissance verte et inclusive
  • Partagez :
IIED 15 septembre 2016

Cette publication de l’Institut international pour l’environnement et le développement (IIED) restitue les échanges d’une conférence, organisée à Londres le 25 février 2016, qui s’intitulait « Le plus grand “secteur privé” : quelle place pour l’économie informelle dans la croissance verte et inclusive ? ». Le Secrétariat du Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest (CSAO/OCDE) a co-organisé cette rencontre. Dans son intervention, Philipp Heinrigs a rappelé qu’ « en Afrique de l’Ouest, l’économie alimentaire représente bien plus que simplement les activités agricoles. Les activités en aval comptent déjà pour 40 % de la valeur ajoutée du secteur et cette part augmentera considérablement dans les prochaines années ». Si le secteur informel reste négligé dans la plupart des stratégies de développement, il continuera néanmoins à occuper une place primordiale dans le développement de la région, notamment pour son rôle dans la création d’emplois en milieu urbain.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS