fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Etude Oxfam : Pouvoir, droits et marchés accessibles à tous - Les politiques publiques en faveur de l'agriculture à petite échelle

Etude Oxfam : Pouvoir, droits et marchés accessibles à tous - Les politiques publiques en faveur de l'agriculture à petite échelle
  • Partagez :
Oxfam International 6 juin 2013

Thèmes :

En soutenant les petits producteurs agricoles, les décideurs politiques des gouvernements et les organismes bailleurs de fonds peuvent aider certaines des populations les plus pauvres au monde à améliorer leurs moyens de subsistance.

Malheureusement, les faits montrent que la plupart des politiques des bailleurs de fonds et des gouvernements s’orientent vers l’agriculture à grande échelle, au détriment des petits producteurs, des femmes et des communautés rurales.

En s’appuyant sur des recherches récentes menées par Oxfam, cette note d’information a pour but de donner des exemples spécifiques de la manière dont les décideurs politiques peuvent régir les marchés et encourager les investissements commerciaux dans l’agriculture, incluant les petits producteurs.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS