fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Déplacements de populations par une société minière en Guinée

Déplacements de populations par une société minière en Guinée
  • Partagez :
Hub Rural 6 octobre 2016

Thèmes :

La société AngloGold Ashanti de Guinée (SAG) a entamé un processus de déplacement et de réinstallation d’environ 377 ménages dans la commune rurale de Kintinian.Les ONG guinéennes CECIDE (Centre de Commerce International pour le Développement) et MDT (Mêmes Droits pour Tous) critiquent ce processus : des villageois auraient signé les formulaires de consentement suite à des intimidations ou sans les comprendre, plusieurs villages concernés n’auraient pas été consultés et les compensations seraient nettement sous-évaluées. Elles ont demandé à cette société et au Gouvernement guinéen, qui détient 15% de la SAG, de suspendre ce processus.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS