The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 22 septembre 2014

Communiqué : Sommet Climat de New York : l’urgence climatique ne doit pas alimenter l’agrobusiness !

ACF (France)/CCFD Terre solidaire/CRID/Oxfam/Secours Catholique

Agro-écologieChangement climatiqueNotes de position, plaidoyer, policy brief

Accéder à la ressource

Action contre la Faim-France, CCFD-Terre Solidaire, CRID, Oxfam-France, et Secours Catholique-Caritas France ont publié un communiqué de presse à quelques jours du Sommet sur le climat.

Le 23 septembre, Ban Ki Moon, Secrétaire Général des Nations Unies réunira à New York un Sommet sur le climat, où de nombreux chefs d’Etat sont attendus, dont François Hollande. L’agriculture fera l’objet d’une attention particulière. Si nos organisations se félicitent que la communauté internationale prenne enfin en considération les multiples liens entre climat, agriculture et sécurité alimentaire, elles s’inquiètent des modèles agricoles et systèmes agro-alimentaires qui seront promus. Alors que la France vient de confirmer son adhésion à une initiative fortement contestée, les ONGs interpellent le chef de l’Etat.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser