fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Cahiers pour l'amélioration de la qualité du riz au Burkina : Guide de transformation et manuel du formateur

Cahiers pour l'amélioration de la qualité du riz au Burkina : Guide de transformation et manuel du formateur
  • Partagez :
Comité interprofessionnel du riz au Burkina 6 novembre 2013

Thèmes :

Au Burkina Faso, les acteurs de la transformation du riz paddy national ont souhaité mettre en évidence des éléments de dangers et de risques qui peuvent entraver la bonne qualité du riz burkinabè mis sur le marché ainsi que les solutions pour leur maîtrise.

Le processus a conduit à la réalisation d’une série de cahiers intitulés « l’amélioration de la qualité du riz national ». Les deux premiers cahiers sont le « Guide de transformation » (18 p.), adressé principalement aux étuveuses et aux transformateurs de
paddy en riz blanc, et le « Manuel du formateur » (26 p.), conçu principalement pour les formateurs des acteurs travaillant dans la transformation.

Ces documents sont des outils de travail et d’utilisation au quotidien des acteurs, pour l’amélioration continue de la qualité du riz burkinabè et des performances des unités de transformation.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS